Acheter du matériel et des accessoires pour barbiers

Accessoires barbier

Pour exercer son métier, un barbier a besoin de différents équipements et accessoires. En effet, outre ses connaissances dans le domaine de la coiffure, ce dernier se doit également d’avoir les outils adéquats pour travailler. Mais quels sont les indispensables pour devenir barbier ?

Les matériaux et accessoires essentiels pour barbiers

D’une manière générale, un Barber Shop est un salon de coiffure destiné à des clients exclusivement masculine. Dans ce genre de salon, on y coupe notamment les cheveux, mais on y entretient aussi les moustaches et les barbes. Pour cela, il est important d’avoir le matériel barber shop adéquat. Le fait est que pour assurer sa mission, un barbier devra employer divers outils, des accessoires pour entretenir et tailler la barbe de ses clients ainsi que des produits.

Parmi les accessoires qu’il doit absolument posséder, il y a par exemple la tondeuse. Sur le marché, on peut dénicher divers prototypes de tondeuses dédiées aux barbiers professionnels. Ces derniers leur permettent de tailler dans les poils de la barbe et dans la masse des cheveux. Le plus souvent, le coffret de la tondeuse dispose de sabots standards pouvant aller de 1,5 à 4,5 mm. Outre le matériel pour barbier professionnel qu’est la tondeuse, les barbiers ont aussi besoin de brosse et de peignes. La brosse à barbe conçue spécialement pour ceux qui ont de longues barbes est généralement synthétique ou faite en poils de sanglier. Le peigne, quant à lui, est un outil barbier qui s’attaque aux nœuds en profondeur. Ses dents sont espacées et sa manche est très robuste. Ce qui permet une bonne ergonomie.

Un barbier qui se respecte doit pareillement avoir des ciseaux à portée de main. Considéré tel un accessoire barbier important, il aide ce dernier à tailler et à entretenir les barbes. Contrairement aux traditionnels ciseaux de coiffure, les ciseaux à barbe sont souvent légers, ergonomiques et de petite taille. Bien évidemment, pour prendre soin des barbes de leurs clients, les barbiers devront avoir un coupe-chou, un rasoir de sûreté et des produits utiles pour les soins et le nettoyage.

Le mobilier indispensable dans un barber shop

Mis à part le matériel barbier professionnel, il est primordial d’avoir le bon mobilier pour ouvrir son salon. Effectivement, pour qu’un barber shop fonctionne à pleines pompes, il doit disposer d’un poste de coiffage doté d’un levier ainsi qu’un fauteuil de barbier.

Contrairement aux fauteuils que l’on trouve dans les salons de coiffure habituels, le siège de barbier est assez spécial. Plus exactement, il a un design plus ou moins vintage et peut être doté de plusieurs équipements. Ce qui apporte un réel confort aux clients et permet au barbier d’avoir plus de précision dans ses gestes.

Ceci dit, il peut arriver que ceux qui proposent un service de coupe de cheveux soient tentés par simple poste de coiffage, moins cher. Pourtant, un prototype fabriqué spécialement pour la coupe et l’entretien des moustaches et des barbes est plus pratique. Et pour cause, il est pourvu d’un évier avec robinet.

Pour ce qui est de la coiffure, les mobiliers incontournables sont généralement les mêmes. En occurrence, des bacs à shampoing, un comptoir de réception, un tabouret de coiffure et des présentoirs pour les produits. Sans oublier les meubles de rangement sur roulettes et les chaises d’attente.

Où acheter son matériel et ses accessoires pour barbiers ?

Il faut savoir que les moyens pour se procurer un accessoire barber shop sont assez nombreux. À titre d’exemple, on peut tout à fait se rendre auprès d’un magasin spécialisé ou faire son achat sur un site accessoire barber shop. Habituellement, les boutiques en ligne vendent différentes sortes de produits ainsi que du matériel barbier de qualité. Bref, pour être certain d’avoir tout le nécessaire, le barbier peut toujours effectuer des recherches sur la toile et y faire directement ses commandes. 

Les meilleurs endroits pour trouver des bombes de bain grossistes
Pourquoi l’épilation à la lumière pulsée est-elle si populaire ?