Cheveux fins : comment leur donner du volume ?

Pour une grande partie de la gent féminine, arborer une chevelure épaisse et brillante constitue un rêve. Pourtant, certaines d’entre elles n’ont pas eu la chance de naître avec une crinière naturelle de sirène. Si vous en faites partie, rassurez-vous, différentes astuces existent aujourd’hui pour pallier cela et vous aider à gagner du volume.

Le secret : bien choisir sa coupe

Parfois, le problème se résume tout simplement à un style de coiffure qui n’est pas adapté à votre chevelure. En effet, certaines coupes sont plus adaptées que d’autres quand vous voulez donner du volume aux cheveux fins. En ce sens, vous devez surtout éviter les coupes très longues qui alourdissent votre chevelure et accentuent l’effet raplapla. Privilégiez plutôt les coupes courtes ou une coiffure mi-longue afin de donner de l’amplitude à votre chevelure. Vous pouvez, par exemple, adopter la coupe pixie ou « garçonne », idéale pour donner de la matière aux cheveux plats. De même, vous pouvez aussi miser sur un dégradé pour les pointes afin de créer l’illusion d’une chevelure épaisse. En outre, vous pouvez également adopter le carré plongeant ou droit, la coiffure wavy, etc.

Garder une alimentation saine et équilibrée

Un des piliers d’un corps en bonne santé, l’alimentation est également importante pour donner du volume aux cheveux fins. Pour l’épaisseur, vos cheveux ont, en effet, besoin de beaucoup de nutriments : du fer, du zinc, des protéines… Pour fournir ces éléments à l’organisme, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation équilibrée. Dans cette optique, consommez plus de fruits, de céréales complètes, de légumes, du poisson et de la viande. À titre d’exemple, l’avocat est considéré comme un des aliments les plus riches en oméga 3. En outre, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (2 l/j en moyenne) pour hydrater les organes et leur assurer un bon fonctionnement.

Prendre soin de ses cheveux naturellement

Comme vous le savez, la peau absorbe tout ce que vous appliquez dessus, et ce, jusqu’à la circulation sanguine. C’est pourquoi vous devez recourir aux solutions naturelles lors de vos soins capillaires. En effet, elles garantissent un meilleur résultat tout en vous protégeant des agents chimiques. Dans cette optique, le lait d’avoine est très prisé pour un entretien naturel des cheveux. Avec ses propriétés nutritives, il permet de favoriser la pousse et de donner du volume aux cheveux fins. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une petite passoire, des flocons d’avoine et 1 l d’eau. En outre, vous pouvez également utiliser différents produits tels que l’argile, le henné, la spiruline, etc.
Maquillage naturel : nos astuces pour un make-up nude
Comment bien réussir son contouring ?

Plan du site