Choisissez la fouta qui vous ressemble !

fouta

Actuellement, tout le monde veut se procurer cette nouvelle serviette très à la mode. Il s’agit de la fouta. Sur le marché, il existe une multitude de choix de ce fameux textile. Les modèles affluent et sont d’autant plus intéressants les uns que les autres. Le choix n’est pas évident dans ce genre de cas. Ainsi, il suffit de définir le modèle qui vous ressemble.

Comment déterminer la couleur de fouta qui vous va le plus ?

La fouta est un tissu en coton semblable à une serviette. C’est pourquoi pendant l’été, elle est généralement utilisée en tant que paréo ou serviette de plage. Il existe plusieurs modèles en fonction de leur utilisation. Ce textile est un accessoire de caractère, il est très tendance et apporte un certain style à une personne. Dans cette démarche, chacun devrait choisir le type de fouta qui lui correspond. Le premier critère lorsque vous la choisissez, c’est la couleur : un point essentiel, car elle démontre la personnalité d’un individu.

Ce tissu est disponible sous plusieurs coloris différents : monochromes, avec des motifs ethniques, rayées, ou à bandes blanches. La fouta nid d’abeille est un modèle qui se révèle sous différentes couleurs. Si vous êtes une personne joviale : favorisez les couleurs vives ou les couleurs dominantes, mais harmonieuses. Pour les personnes plutôt discrètes : privilégiez les foutas monochromes avec des teintes assez sobres. Pour ceux qui veulent de l’originalité, les motifs ethniques et les pompons sont à opter pour ressortir le côté spécial. Suivez ce lien, si vous souhaitez en découvrir plus : www.byfoutas.com

Comment opter pour la taille de la fouta qui vous ressemble ?

La fouta est un tissu qui se décline en plusieurs tailles. Il est possible de la retrouver à travers des dimensions différentes : les petits modèles adaptés aux enfants, les moyens qui servent d’étoffe ou turban et enfin une version maxi. Celle-ci est généralement utilisée en tant qu’accessoire décoratif dans une chambre à coucher ou dans le salon. Les modèles de fouta XXL peuvent mesurer dans les 2 X 3 mètres. Certains de ces modèles sont très luxueux et très chics.

En fonction du type de personne, il est possible de choisir la taille de la fouta. À titre d’exemple, pour une personne assez petite et mince, prenez une taille moyenne. Dans le cas d’une personne plus enveloppée et grande, n’hésitez pas à prendre un modèle plus ample pour favoriser le confort. De la même manière, la fouta nid d’abeille est très confortable. Chacun choisira la dimension qu’il souhaite. Bien entendu, vous devez également prendre en compte la façon dont vous allez l’utiliser. Si vous voulez en faire un simple linge, il ne sera sans doute pas utile de prendre une grande taille.

Comment choisir la fouta en fonction du sexe ou de l’âge ?

La fouta est une matière très absorbante. Elle existe sous deux catégories : les modèles de fouta plate et les foutas nid d’abeille. Ce textile d’origine maghrébine est utilisé en tant qu’habit de premier choix dans le Nord de l’Afrique. C’est un tissu traditionnel qui est particulièrement porté par les femmes pendant les mariages et les fêtes. En effet, cette dernière est créée à partir de matière de première de qualité qui la rend douce et agréable au toucher. D’ailleurs, la fouta nid d’abeille est particulièrement moelleuse.

Pour les femmes, les foutas ornées de motifs dans les teintes roses ou rouges seront parfaites. En revanche, les hommes devraient opter pour des matières plus simples et plus discrètes. Dans ce cas, la fouta à tissage plat est un excellent choix. Il s’agit d’un modèle courant et fonctionnel. Ce type de tissu peut servir de paréo tant pour les hommes que pour les femmes ou même les enfants. Certaines foutas plates sont spécialement destinées aux enfants. En revanche, la fouta nid d’abeille est plus pratique comme serviette de bain.

Comment sélectionner le tissage de fouta le mieux adapté ?

Il existe maintes façons de tisser une fouta et pour différents usages. Parmi ces types de tissage, le tissage plat aussi appelé tissage traditionnel est utilisé pour réaliser une authentique fouta tunisienne. Un autre modèle de cette matière, la fouta nid d’abeille. Celle-ci offre un aspect alvéolé et volumineux rappelant quelque peu la structure d’un nid d’abeille.

Pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, vous pouvez prendre en considération le tissage de chaque modèle. Concernant le premier modèle, la fouta plate est légère et délicate. C’est un tissu lisse et soyeux. En général, c’est le modèle utilisé pour les serviettes de plage, car il sèche rapidement et ne retient pas l’humidité. En ce qui concerne le second modèle, il est souple et confortable. Ce dernier est fréquemment utilisé en linge de bain pour le sauna, car il s’avère être beaucoup plus absorbant et doux. De plus, il est plus épais et semble être plus agréable.

Conseils beauté pour un bronzage de qualité
Les bienfaits de la gelée royale contre les rides