baindebeaute

Comment bien réussir son contouring ?

Le maquillage fait presque partie du quotidien de nombreuses femmes. Il en est ainsi du contouring, un rituel beauté en vogue adopté par des stars d’aujourd’hui. Vous voulez aussi vous maquiller comme une vedette avec un contouring parfait ? Suivez ce guide.

Qu’est-ce que le contouring ?

Le contouring est un technique make-up qui permet de modifier les traits et les contours du visage pour les rendre plus attrayants, tout en les mettant en valeur. Ces dernières années, les maquilleurs professionnels des vedettes ont rendu cette technique en vogue. Cette manière de se maquiller convient à tout le monde, et vous pouvez le réaliser vous-même. Il suffit de bien jouer sur les points d’ombres et de lumières de votre visage à l’aide du fond de teint : le clair pour donner du volume à un endroit, et le foncé sur les zones à creuser. L’objectif du contouring est de valoriser vos atouts, et de masquer vos défauts pour avoir un résultat spectaculaire.

Quelles sont les règles à respecter pour réussir son contouring ?

Pour réussir son contouring, il faut suivre les étapes clés de la réalisation. C’est le secret pour réveiller votre beauté. Sachez aussi qu’il peut être désagréable si vous l’avez mal réalisé. Notez que chaque forme de visage a sa propre façon de contouring. Alors, vous devez connaître la méthode adaptée au vôtre avant de vous lancer. Uniformiser d’abord votre teint avec un fond de teint identique à votre peau, pour avoir une base parfaite pour le maquillage. Posez un teint plus clair pour éclaircir les reliefs du visage (pommettes, arête du nez…), et le plus foncé sur les creux des joues, ailes du nez, etc. Estompez ensuite ces différentes teintes à l’aide d’un pinceau-mélangeur, et surtout, faites-le dans un lieu bien éclairé.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Vous devez mettre garder à l’esprit que le contouring a pour but de dissimuler les imperfections de votre visage, mais pas pour vous changer en une autre personne. C’est vrai que c’est un maquillage un peu sophistiqué, mais vous devez quand même bien le maîtriser. De plus, réalisez une dose parfaite des produits, sinon vous risquerez d’attirer tous les regards sur vous. Faites attention sur les nuances des couleurs (éviter le trop foncé ou le trop clair), et ne surchargez pas votre maquillage, car cela peut ruiner votre contouring. Un simple rouge à lèvres et une touche de mascara suffisent pour sublimer votre look. Pensez à le réaliser plusieurs fois pour vous entraîner, et demandez l’avis d’un professionnel avant de le porter, par exemple lors d’une soirée.

Quitter la version mobile