Comment faire durer son bronzage ?

Pour les vacances d’été, le bronzage est une façon d’avoir une peau plus hâlée et plus belle à partir de la lumière du soleil. Ce dernier offre des avantages incontournables notamment si la durée est modérée. Découvrez comment faire durer son bronzage.

Comment faire un bronzage pour une peau plus parfaite ?

Pour bien bronzer et avoir un bon résultat, quelques astuces sont à prendre en compte. En effet, pour un bronzage parfait, il est nécessaire de préparer la peau. Il faut donc, suivre un régime alimentaire à base de fruits et de légumes. Ensuite, le bronzage se fait au moment où le soleil est moins tapant, c’est-à-dire, il faut éviter le soleil entre 10 h et 14 h. Un coup de soleil trop fort peut engendrer des conséquences néfastes pour la peau. Voilà pourquoi, il est important d’utiliser un écran solaire, c’est-à-dire de la crème solaire. Celui-ci devra être appliqué 15 minutes avant d’aller bronzer et toutes les 1 h 30 heures d’exposition au soleil.

Le bronzage, quels avantages ?

En plus d’une belle couleur de peau, le bronzage apporte des bienfaits pour la santé. Le bronzage lutte contre la carence en vitamine D, il augmente le taux de cette vitamine dans le corps et permet de prévenir les diabètes et le cholestérol. Pour celles qui veulent mincir, l’exposition au soleil augmente le taux de sérotonine qui rend plus heureux et par la suite, coupe l’appétit et donc favorable à la perte de poids. Mais encore, ce phénomène stimule la fertilité et augmente le taux de testostérone chez l’homme, ce qui signifie qu’il favorise la reproduction. En plus de tout cela, le bronzage soigne les problèmes de peau comme l’acné et lutte contre l’apparition de la sclérose en plaque qui fait trembler les gens.

Comment garder le bronzage plus longtemps ?

Après les vacances, la plupart veulent faire durer son bronzage. Les astuces à cet effet sont nombreuses. Il faut tout d’abord soigner la peau. En effet, après des multiples bronzages durant l’été, la peau est sèche. Il faut donc faire du gommage afin d’éliminer les peaux mortes, et ensuite déshydrater la peau en appliquant des masques hydratants pour lui apporter de l’eau. Au niveau du maquillage, il faut privilégier les illuminateurs et la poudre de soleil afin de mettre en valeur le bronzage et d’avoir un teint léger. Cependant, la poudre de soleil ne doit pas être trop foncée par rapport au teint afin de garder de la transparence. En ce qui concerne les yeux et la bouche, il faut quelque chose qui égaie le teint.

Les bienfaits de la gelée royale contre les rides
Comment faire un déodorant naturel maison ?