Conseils beauté pour un bronzage de qualité

 Rentré des vacances avec un teint plus hâlé est un vrai bonheur. Cependant, un bronzage réussi et parfait ne dépend pas du soleil ou de la durée du séjour. Il repose également sur les préparations et les soins apportés à la peau afin de bronzer plus vite.

Utiliser des autobronzants

Pour avoir un teint hâlé, s’exposer au soleil pendant des heures ne suffit pas. La peau nécessite diverses préparations. Pour un bronzage de qualité, il faut avoir de la patience. Néanmoins, il est possible actuellement de se bronzer sans un coup de soleil avec les autobronzants. Il en existe deux types : les compléments alimentaires à ingérer et les produits à appliquer sur la peau.

Généralement, ces produits contiennent des pigments naturels, dont les caroténoïdes. En principe, ces derniers vont inciter la production de mélanine qui est le responsable de la couleur foncée de la peau. À part cela, ils contiennent aussi des vitamines pour nourrir et protéger la peau. Concernant les compléments alimentaires, ils sont plutôt employés pour se préparer au bronzage. Il s’agit d’une sorte de cure. Son effet n’est pas immédiat. Par contre pour les autobronzants à appliquer, ils permettent de se bronzer plus vite en colorant la couche supérieure de l’épiderme. Vous pouvez choisir une crème, un lait, un gel selon votre besoin. De plus, la durée de leur effet peut varier entre 15 minutes et 3 à 4 jours. Si vous voulez encore vous informer de plus, vous pouvez voir ici.

Manger des aliments accélérateurs de bronzage

Si vous vous demandez comment bronzer vite. La réponse peut se trouver dans les aliments ou plutôt dans votre régime alimentaire. Ce sont des aliments accélérateurs de bronzage faciles à trouver. Pendant votre préparation, par exemple, une semaine avant votre départ pour les vacances, vous pouvez les manger en grande quantité. Ils s’agissent des aliments riches en caroténoïdes comme les fruits et légumes. En parlant de bêta-carotène, la carotte est la première qui vient en tête. Mettez-en une grande quantité dans votre nourriture pour permettre une bonne coloration lors du bronzage. Il y a également le poivron rouge, les cerises, les abricots, les tomates, etc. qui procurent une belle couleur à votre peau. Ces fruits et légumes comportent une bonne part de pigments et de provitamine. Pour plus d’efficacité, il est préférable de les consommer crus.

Outre, vous pouvez privilégier les fruits de mer et les huiles végétales qui vous apportent de bons acides gras essentiels au bronzage. Les huiles végétales comme celle de l’olive, du lin, de la noix, abondent d’oméga-3 et 6 qui agissent bien dans la protection contre les UV. Quant aux fruits de mer, ils possèdent beaucoup de sélénium. C’est un oligo-élément très indispensable et travaille avec les pigments pour accélerer le bronzage.

Appliquer des soins sur votre peau

Pour une couleur plus jolie et un bronzage efficace, il faut prendre soin de sa peau avant de se mettre au soleil. Selon les études des dermatologues, la peau tient plus le bronzage si elle est bien hydratée.

La première chose que vous devez faire est d’exfolier votre peau. Avant de partir, il faut réaliser ce soin pour purifier et éliminer les cellules mortes. En effet, votre corps sera plus apte à recevoir les rayons. Vous pouvez vous servir de sel d’Himalaya ou de marque de café comme agent de gommage. Cependant, c’est une chose à faire avant le bronzage, mais non pas après. Par surcroît, la deuxième chose est l’hydratation. Une peau saine et nourrie vous permet un bronzage rapide et de qualité. Si elle est trop sèche, vous risquerez de vous brûler et d’avoir des effets rouges indésirables. Après le gommage donc, il est préférable d’appliquer des crèmes ou du lait léger pour nourrir la peau. Vous pouvez en outre concocter des masques maison à base d’huile végétale, de fruits et du yaourt. De même que lorsque vous finissez de baigner ou de prendre un bain-de-soleil, hydratez toujours votre peau.

Les bons gestes pour un bronzage de qualité 

Outre l’utilisation des produits bronzants et l’hydratation de la peau, il existe d’autres éléments à prendre en compte. La première est la crème solaire. Avoir un teint bronzé c’est beau, mais il ne faut pas s’exposer au soleil sans protection. Même si vous avez fait une hydratation avant, complétez le soin avec une crème solaire pour éviter les picotements et les brûlures le lendemain de votre bronzage. D’ailleurs, il faut choisir les bonnes heures pour se bronzer au soleil. Il est toujours conseillé de s’y mettre avant 11 heures ou bien après 14 heures. Entre ces deux heures, le soleil est à son maximum et il faut éviter la forte exposition. Concernant le bronzage uniforme, vous pouvez aussi l’obtenir et dire au revoir aux traces de maillot. Pour cela, choisissez d’abord le maillot convenable. Porter les types transbronzants qui n’empêchent pas les rayons solaires.

Choisissez la fouta qui vous ressemble !
Les bienfaits de la gelée royale contre les rides