Et si on se mettait aux cosmétiques vegan ?

Si le monde connait la nourriture vegan, les cosmétiques vegan sont nettement moins connus. Ces produits cosmétiques sont bons pour la santé et la peau et doivent répondre à deux critères majeurs. Premièrement, ils ne doivent contenir aucun ingrédient d’originale animale et deuxièmement l’expérimentation animale est interdite.

Passer aux cosmétiques vegan

La population végane est en augmentation constante et il existe une prise de conscience massive pour le véganisme, un mode de vie qui rejette la consommation et l’utilisation de tout produit d’origine animale. Les cosmétiques vegan excluent les ingrédients chimiques et d’origine animale, ils ne contiennent aucun perturbateur endocrinien et n’obstruent pas les pores. De nombreux Français adhèrent et respectent de manière permanente les préceptes du véganisme. Plusieurs marques de cosmétiques végan ont vu le jour et ont convaincu les utilisateurs des bienfaits actifs de la gamme de produits de beauté vegan. Pour les fabriquer, on utilise uniquement des principes actifs naturels comme des huiles végétales, des hydrolats, des extraits de plantes.

Qu’est-ce que les cosmétiques vegan exactement ?

Vous vous demandez certainement si tout est purement végétal dans les cosmétiques vegan ? Ces produits cosmétiques ne doivent contenir aucun ingrédient d’origine animale et ne pas avoir été testé sur des animaux. Ils sont également certifiés sans parabènes, paraffines et ne peuvent contenir un ingrédient comme de la cire d’abeille pour les soins du visage, pas de kératine (sabots broyés) pour les soins capillaires, pas de collagène issu de tissus animaux dans la fabrication de crème anti-âge. Il existe des substituts végétaux à chaque substance animale. Par exemple, l’utilisation de la betterave rouge pour colorer les rouges à lèvres végan. Le pouvoir raffermissant des algues permet la fabrication de crèmes anti-âge efficaces. Il existe de nombreuses raisons de se mettre aux cosmétiques végan. Ils sont notamment plus durables et les matières premières naturelles telles que l’huile de rose sauvage. Ils sont également renouvelables et surtout biodégradables. De plus, ils sont particulièrement bien absorbés par la peau.

Une large gamme de cosmétiques à découvrir

Il est de plus en plus facile de trouver des cosmétiques vegan d’excellente qualité et cela ne veut même pas dire des produits chers. On les trouve dorénavant partout, dans les magasins d’aliments naturels, les pharmacies, les magasins de produits de beauté. Des boutiques en ligne se sont également spécialisées dans les cosmétiques végan. Pour vous faciliter la vie, il est préférable d’opter pour le label qualité vegan qui garantit un cosmétique, un maquillage éthique.

Les bienfaits de la gelée royale contre les rides
Comment faire durer son bronzage ?