Maquillage naturel : nos astuces pour un make-up nude

Le make-up nude est idéal pour les femmes aux traits nets. Si vous choisissez d’approuver ce look, vous mettrez en valeur votre beauté naturelle sans utiliser une quantité substantielle de fond de teint ou de poudre bronzante. Certaines personnes considèrent ce look “fade ou en sourdine”, mais si vous avez appliqué le bon type de produits et aux bons endroits, vous pouvez vraiment ressembler à une diva, trop facilement ! Voici quelques conseils que vous pourriez utiliser tout en essayant d’obtenir ce look.

Investir dans les séances de toilettage

La clé pour clouer make-up nude est d’avoir une bonne base. Comme vous n’êtes pas autorisé à utiliser beaucoup de maquillages pour masquer vos défauts, vous devez investir un peu dans le toilettage. Le meilleur moment pour porter ce look est après avoir obtenu un soin du visage ou après avoir donné à votre peau un rituel de nettoyage / tonification approprié. Vous devez également changer votre crème hydratante comme vous changez votre manteau. Vous ne porteriez pas de doudoune en été, alors remplacez vos crèmes épaisses par des hydratants plus légers en été et vice-versa.

Essayez d’avoir l’air aussi naturel

Cela devrait être votre objectif principal. Choisissez les teintes qui vous semblent naturelles. Si vous avez la peau pâle, optez pour les couleurs roses ou pêche et si vous avez des nuances olive, optez pour les couleurs beige pâle ou crème. La couleur des lèvres doit également être naturelle. Au lieu de rouge à lèvres mat, appliquez directement un peu de gloss sur vos lèvres. Vous ne devriez pas avoir l’air recroquevillé en essayant d’avoir l’air naturel. Utilisez soigneusement le fond de teint et sachez quand vous arrêter !

Les produits cosmétiques

Le mascara magique : vous n’avez pas vraiment besoin de beaucoup d’ombres à paupières et de doublures lorsque vous pouvez être fabuleux en mettant un peu de mascara. Vous savez à quel point le mascara agit merveilleusement sur les yeux. Faites confiance à votre ancien copain et donnez-lui une chance. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de faux cils ou un coup de crayon pour donner une touche glamour à votre look final.

Blush : vous pouvez utiliser du blush, mais assurez-vous qu’il complète votre teint. N’optez pas pour des teintes contrastées et vérifiez également la quantité de fard à joues utilisées. Les fards à joues en poudre sont généralement préférés pour le make-up nude.

Rouge à lèvres : il existe de nombreux nouveaux rouges à lèvres et brillants à lèvres nude sur le marché. Choisissez celui de votre marque préférée et appliquez-le précisément avec un pinceau à lèvres.

Comment bien réussir son contouring ?
Poudre de soleil et blush : la touche indispensable à votre make-up