Peaux grasses : vos alliés pour réguler l’excès de sébum

La peau grasse est sujette à des imperfections désagréables (comédons, acnés, microkystes, etc.). De nos jours, des soins de beauté existent pour en venir à bout. Mais lesquels ? Comment les choisir ? Découvrez quelques conseils pratiques.

Masque : le référence pour réguler la peau grasse

Avant tout, il est à noter que la peau est grasse à cause d’un excès de sébum. À défaut d’un traitement adéquat, cette surproduction entraîne ensuite l’apparition et des acnés. Ces derniers laissent ensuite des cicatrices désagréables sur le visage. Par conséquent, la peau grasse nécessite un soin régulateur. Cette action se retrouve dans les masques de beauté riches en vitamine C, en cuivre et en Zinc. Ces actifs naturels sont considérés comme des sébo-régulateurs naturels. Ils aident à réguler l’excès de sébum. Quant à l’utilisation, une seule application par semaine est largement suffisante. Néanmoins, elle doit être complétée par un nettoyage quotidien.

Huile végétale ou huile essentielle : un remède à ne pas négliger

Les huiles végétales constituent les principaux alliés des peaux grasses. Riche en acides gras, elles protègent le visage contre les agressions extérieures. Ici, il faut éviter de les choisir au hasard. Seules les huiles végétales non comédogènes sont conseillées. C’est le cas de l’huile de jojoba dont l’indice de comédogénécité est 0/5. Elle possède des propriétés sébo-régulatrices qui permettent de réguler l’excès de sébum. Par la même occasion, elle apporte également de l’hydratation. Pour l’application, il suffit de masser le visage avec une noisette d’huile, tous les soirs jusqu’à pénétration. En outre, les huiles essentielles constituent également des excellents soins. Possédant des vertus antiseptiques et régulatrices, elles aident à prévenir l’apparition des boutons sur le visage. Elles sont d’ailleurs nombreuses à jouer ces rôles, comme l’huile essentielle de petit grain, l’huile essentielle d’ylang-ylang, ou l’huile essentielle de lavande vraie. Quant à l’application, elles doivent être préalablement diluées dans une huile végétale avant d’être appliquées sur le visage.

Les autres produits naturels à utiliser

Parmi les produits naturels à utiliser se trouvent les fruits et légumes. Ces derniers possèdent effectivement des bienfaits régulateurs insoupçonnés. C’est le cas du concombre dont sa richesse en eau hydrate le visage. Ce légume nettoie également l’épiderme en lui débarrassant des excès de sébum qui bouchent les pores. Pour prévenir l’apparition des points noirs, il faut s’orienter vers le citron. Ce fruit recèle des propriétés antiseptiques qui limiteront l’action des bactéries responsables des acnés.  En plus, il donnera de l’éclat au visage terne. Sinon, une alimentation saine et équilibrée aide également à réguler la production de sébum.

Les bienfaits de la gelée royale contre les rides
Comment faire durer son bronzage ?