Poudre de soleil et blush : la touche indispensable à votre make-up

Publié le : 30 juin 20203 mins de lecture

Si vous êtes une adepte du maquillage, vous devez savoir qu’il est indispensable de se maquiller les pommettes avec une touche de blush ou de poudre. Par contre, si vous ne savez pas comment vous y prendre ni que choisir entre crème, poudre, et stick, ou si vous ne savez pas comment utiliser un blush, obtenez des réponses à travers ce guide. Que vous soyez débutante ou professionnelle en maquillage, quelques conseils pour améliorer votre maquillage sont toujours les bienvenues.

Pourquoi maquiller ses pommettes ?

Si vous souhaitez obtenir un effet bonne mine, il ne faut pas négliger le maquillage des pommettes. En effet, maquiller ses pommettes est tout simple, il suffit d’utiliser un blush ou appliquer une poudre bronzante à condition d’avoir fini de travailler le teint. Notez que donner un coup d’éclat à vos pommettes permet de réaliser un maquillage naturel et réussi, avec un teint bien unifié.

Appliquer du blush pour un effet naturel

Le blush permet d’avoir un beau teint unifié, qui donne un rendu naturel à votre maquillage, sans pour autant avoir les joues toutes roses. Pour que le blush soit réussi, il faut savoir choisir la technique d’application, la texture et la couleur qui conviennent à votre peau. Pour avoir un effet matifiant, utiliser un blush poudre. Il s’applique avec un pinceau fin arrondi. Pour un rendu naturel et bien fondu, utilisez du blush crème. Il s’applique facilement avec le doigt ou un pinceau. Selon votre teint, il faudra choisir parmi les blushs pêche ou corail, rose clair, et rose intense.

Appliquer de la poudre pour avoir bonne mine

Il existe différentes nuances de poudre de soleil que vous devez connaitre. Afin que la poudre puisse s’adapter à votre carnation et à l’effet que vous recherchez, vous devez savoir choisir la poudre qui vous convient et savoir l’appliquer comme il se doit. La différence parmi les différentes nuances de poudres est visible au niveau de la finition. Elle peut être irisée ou mate. Si vous avez une peau claire, préférez appliquer de la poudre de soleil rosée, dorée ou beige. Par contre, si vous avez le teint mate, privilégiez la poudre cuivrée ou chocolat. Une fois que vous aurez trouvé la poudre qui vous convient, vous devez savoir l’appliquer correctement. L’application de votre poudre bronzante est simple, vous pouvez notamment l’appliquer sur la zone T si vous souhaitez obtenir un magnifique effet bronzé. Comme pour le blush, la poudre s’applique également pour creuser les joues

Maquillage naturel : nos astuces pour un make-up nude
Comment bien réussir son contouring ?

Plan du site