Quel masque visage choisir pour ma peau ?

Votre peau fait face à des agressions extérieures (vent, pollution, chaleur, …). Alors, protégez-la en appliquant régulièrement un masque. Mais quel soin choisir ? Comment l’appliquer correctement ? Découvrez quelques informations pratiques qui peuvent vous être utiles.

Le soin adapté à votre type de peau

Bien évidemment, vous devrez choisir votre masque beauté visage en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, alors, un soin nourrissant à base d’huiles végétales est fait pour vous. Il aide effectivement à la protéger des agressions extérieures.

Par contre, si votre peau est grasse, optez pour un masque hydratant. Ce dernier permet de vous débarrasser des excès de sébum, sans laisser un film gras sur la surface. Par la même occasion, il va également atténuer les cicatrices laissées par les acnés.

Pour les peaux mixtes, misez sur un masque qui possède deux actions. Premièrement, il doit matifier la zone T, et deuxièmement, il doit hydrater les parties sèches. Votre visage sera ainsi traité en douceur.

Le masque de beauté à choisir

Souhaitez-vous apporter de l’éclat à votre visage ? Alors, optez pour un masque de beauté naturel. Dépourvu  de substances chimiques, il vous aide à nourrir et à hydrater votre peau. En plus, vous avez l’embarras de choix.

Premièrement, vous pouvez concocter votre propre soin de beauté à la maison. C’est le cas d’un masque à l’avocat et à l’huile d’olive pour les peaux sèches, ou le soin à l’argile verte pour les peaux grasses. Sinon, il est aussi possible de vous procurer directement un masque beauté visage prêt à l’emploi dans les magasins bio.

L’application correcte du masque

Quel que soit votre type de peau (sèche, mixte ou grasse), vous devez appliquer un masque 1 à 2 fois par semaine. Cette fréquence est largement suffisante pour hydrater et nourrir votre peau.

Quant à l’application, étalez une noisette du produit sur la peau préalablement nettoyée. Normalement, votre visage doit être couvert d’une couche épaisse. Puis, réalisez des mouvements circulaires, en insistant sur les parties susceptibles de développer des imperfections (la zone T). Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez juste essuyer avec un coton, pour certains types de masque.

Avant d’appliquer le masque sur votre visage, préparez bien votre peau. Vous devez dans ce cas enlever les traces de maquillage. Si possible, essayez d’effectuer un gommage qui aide à ouvrir les pores. Grâce à ce nettoyage, les actifs pourront pénétrer facilement dans votre peau.

Les bienfaits de la gelée royale contre les rides
Comment faire durer son bronzage ?